Jaca – Pamplona

Après 2 jours à Jaca, on se dirige vers Pampelune…

Jeudi nous nous sommes installés au camping Victoria à Pampelune, petit camping ombragé en bord de route, simple mais sympa, juste ce qu’il nous fallait !

Le premier soir, pour fêter notre arrivée on est allés au resto un peu bouboui du camping et Léo s’est bien moquée de moi… voila ce qu’elle raconte à la famille :

« Tout à l’heure, nous sommes allés au restaurant
Et maman a cru qu’elle savait parler et comprendre l’espagnol,elle a donc commander des boissons
Résultat, Joséphine a fini avec une bière au Fanta😑🤮 » 🤣🤣

Après une première nuit reposante, debout 8h pour la première vraie journée d’école.

Je me suis chargée de faire la classe à Joséphine pendant que Christophe téléchargeait tous les cours de 4ème (heureusement le serveur allait mieux) pour Léo, qui elle faisait le compte de tous ses cours pour voir comment s’organiser pour faire tenir sa semaine sur 3 jours. En effet, au lieu de faire l’école tous les matins, on s’est dit qu’on allait tester la semaine de 3 jours pour plus de souplesse sur le voyage. 

Le bilan est très positif puisque la journée de Jo s’est très bien passée avec son père pour faire la classe l’après-midi, et Léo qui s’est débrouillée en totale autonomie dès l’après-midi en parvenant à intégrer l’équivalent de 8 cours, malgré les tâtonnements et tests de niveau du début !

Du coup à 17h on était totalement libres pour aller en vélo jusqu’au centre de Jaca où on s’est fait un petit goûter « churros con chocolate » délicieux, avant de se balader autour de la citadelle fortifiée qui héberge un troupeau de Cerfs dans ses douves asséchées, puis de visiter la cathédrale médiévale. Entre temps on a pris RDV avec nos potes (mais néanmoins voisins) Clarisse et Éric et on est rentrés rapidement parce qu’on n’avait pas réalisé qu’il était déjà passé 19h, on est déjà à l’horaire espagnol !

Il fallait d’autant plus se dépêcher qu’on avait un petit traitement anti poux à faire à Joséphine et du coup au reste de la famille puisque, même loin, on n’a pas échappé aux poux de la rentrée !😆

Joséphine la warrior a décidé de dormir seule dans sa tente (je pense que j’étais plus inquiète qu’elle) et ce matin on s’est levés très tranquillement pour lever le camp après un petit brunch au soleil. 

La route entre Jaca et Pampelune est magnifique mais pas toujours goudronnée, Jules a dû serrer les fesses pour passer partout !😜

13 réflexions sur “Jaca – Pamplona”

  1. Il y a même des cours de langages des signes, le CNED a vraiment pensé à tout 😁
    Bon courage pour le reste de l’alphabet et bonne route 😉

  2. Bravo Joséphine i Même moi j’aurais eu peur de dormir seul sous la tente…
    C’est chouette de pouvoir suivre votre périple ici 🙂 Gros bisous les copains !

  3. Bravo, tout le monde a l’air heureux… Ta petite guerriere n’a peur de rien😜Léonie est toute souriante, elles sont belles vos filles.. ‘
    Merci Marie, ton long dialogue nous a ravis..bon vent. On ne te voit pas…
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *