Anniversaire de Chris en Galice

Dimanche, après une nuit bien flippante avec des rafales de vent à 90km/h, on s’est dirigés vers La Corogne ou « A Coruña » en galicien. On a commencé par aller voir la vue depuis la « Torre de Hercules », un énorme phare qui domine la péninsule située au bout de la Corogne. La vue sur l’océan était très belle et on a aussi pu y admirer une superbe rose des vents. On s’est ensuite dirigés vers la vieille ville au hasard des rues avec le nez en l’air pour admirer les charmes de la cité. Un des détails qui nous a marqué cette fois, c’est l’abondance de hautes façades faites de tous petits carreaux vitrés, ça semble être typique du coin. On a aussi aimé le port de plaisance et son animation, il y avait un petit festival de la mer ce jour là avec des stands d’exposition sur la sauvegarde des océans, c’était chouette ! Malheureusement on n’était pas là à la bonne heure pour le concert !


Le soir, on s’est un peu éloignés du centre et on a trouvé un spot sur un parking pavé presque vide et calme (un copain camping-car et 2, 3 voitures seulement) qui avait l’énorme avantage d’être pile face au coucher du soleil sur l’océan, une tuerie !!


Lundi, c’était l’anniversaire de Christophe et on a commencé par redescendre en ville avec le projet de s’offrir un bon petit brunch… le souci c’est que le lundi la vie reprend et que les rues étaient très encombrées, ce n’était pas seulement difficile de trouver une place, il fallait en plus circuler entre les véhicules en double file… Du coup, ça n’a pas loupé, j’ai fini par taper et exploser le rétro d’une camionnette… je me suis mise moi même en double file et Chris est allé voir. Il a réussi à remonter le rétro sans dommage puis le conducteur est arrivé et ils se sont expliqués avec des gestes (lui disait qu’on aurait dû avoir la place de passer et Chris lui répondait qu’il était quand même mal garé et qu’il aurait pu rabattre son rétro😜) et le mec a commencé à parler de constat, mais heureusement il a d’abord appelé son patron pour voir avec lui, et ça s’est finalement arrangé sans rien de plus😅.

Quelques minutes plus tard je tapais de l’autre côté mais cette fois, tout doucement et sans dégât pour l’autre, alors je ne me suis pas arrêtée (je sais, délit de fuite 😊) mais le stress était à son comble ! Après 3/4 d’heure de recherche, Chris a repris le volant (c’était plus raisonnable) et on a fini par trouver une place miracle en plein centre et gratuite ! Par contre il était un peu tard pour trouver un petit dej’ qui aurait fait office de brunch alors on s’est rabattus sur une terrasse qui nous a servi de très bon hamburgers et des bagels, ouf ! 😆

Les filles ont offert leurs très beaux dessins à leur père (qui a pu refaire la déco de son côté de notre chambre), et moi je lui ai annoncé que je l’emmenais vers une destination surprise pour la soirée…

En effet, j’avais réservé début août une super cabane dans les arbres avec un Jacuzzi… ça n’a pas été facile de garder le secret tout ce temps et de diriger discrètement notre voyage dans ce sens pour y arriver à la bonne date ! Toute la famille a apprécié la parenthèse dans ce petit paradis qui offrait en plus une piscine et un « balcon en filet », dans lequel on pouvait s’installer pour bouquiner au milieu de la nature… Joséphine aurait même aimé y rester une nuit de plus 😜.

Ça n’était pas possible bien sûr mais on a quand même eu le droit de profiter de la piscine après avoir quitté la cabane et on y est restés presque tout l’après-midi 😎.

Christophe raconte : J’ai passé un anniversaire dans un endroit extraordinaire, la cabane dans les arbres était magique 😃. Un immense merci à ma chérie et mes filles adorées mais je suis bien embêtée maintenant pour rivaliser pour le prochain anniversaire de Marie (mais j’ai encore le temps 😂)

La journée s’est terminée par une chouette balade sur un sentier forestier un peu escarpé qui longeait un torrent jusqu’à une petite « plage » de rivière aménagée, on aurait même pu se baigner si on avait pris nos maillots !

On s’est ensuite dirigés vers Arzua, à environ 30 km de Santiago de Compostela (Saint Jacques de Compostelle) où nous passerons notre nouvelle « semaine » d’école. Le camping est un peu cher mais très sympa et très calme (on sent qu’on a vraiment passé la haute saison, il n’y a vraiment plus grand monde) et en plus il a une piscine qui est encore ouverte, Jo est hyper contente !! C’est rigolo parce qu’on est sur le chemin du pèlerinage et ce matin, en allant faire des courses, j’ai croisé des dizaines de marcheurs dans la rue qui mène au village 😁.

Petites à anecdotes de voyage : 

Depuis près de 2 mois maintenant, quand on est couchés, il y a un bruit d’objet qui cogne légèrement, plusieurs fois, quand le camping-car bouge un peu… on dirait le bruit d’un objet qui se balance en heurtant un mur car à chaque fois le bruit est répétitif et plus ou moins long mais on ne l’entend que la nuit et on n’arrive pas à le situer… on a tout observé de la soute au plafond, impossible de comprendre, ça va finir par nous rendre dingues ! 😝🤪

Le GPL est une denrée rare… ça fait presque 2 semaines maintenant qu’on ralentit chaque fois qu’on croise une station service dans l’espoir d’en trouver mais il n’y en a jamais… on a aussi cherché avec Google mais celui-ci nous dirigeait vers toutes les stations sans distinction… le problème c’est que notre deuxième bouteille se vide de plus en plus et qu’on n’a pas moyen de savoir ce qu’il reste dedans donc on risque de se retrouver sans gaz qui est la principale énergie du frigo😝. Heureusement ce matin, miracle, j’ai remarqué un carburant que je n’avais jamais vu à la station qui est juste à la sortie de notre camping : de l’Autogas ! En desssous, en tout petit, il est même marqué GLP mais le signe est lui même est assez gros 😆. En plus ils ont un adaptateur à nous prêter, on est sauvés !! En fait, même si ça se trouve moins qu’en France, je pense qu’on en a croisé plusieurs fois mais qu’on a cru lire ADblue, le complément nécessaire à certains moteurs 😂.

11 réflexions sur “Anniversaire de Chris en Galice”

  1. Cc Marie, Hbd à ta moitié ! Le chemin vers Saint Jacques de compostelle. Un point dans ma « to do list » pour quand je serai OK😜 Profitez bien , c’est génial de vous suivre sur ce blog. Bisous.Dom

  2. Pour le bruit dans votre camping car, ne faites pas comme François Cluzet dans les petits mouchoirs… 🤪
    Sinon vous couchers de soleil sont magnifiques !!
    Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *