Première semaine au Portugal, Braga.

En quittant la Galice pour aller au Portugal, on s’est arrêtés sur une aire de service pour vidanger et il était indiqué qu’il y avait des thermes Romains à quelques minutes à pied. On en a donc profité pour se faire une petite balade et on est en effet tombés sur les ruines d’une cité au bord d’un beau lac d’abord, puis, en poursuivant, sur plusieurs bassins de sources chaudes. Le site était vraiment chouette avec des bassins autour de 40 degrés où on pouvait tremper un peu et d’autres, sans doute autour de 60 degrés, qui étaient beaucoup trop chauds si le but n’est pas de se faire mijoter !😆 

Il y avait là plusieurs vans et camping cars autour d’une sorte de camp un peu hippie, on a un peu regretté de ne pas y avoir passé la nuit, même si les commentaires de Park4night disent que le site est souvent bruyant parce que les occupants y font pas mal la fête… on a surtout regretté de ne pas avoir pris maillots de bain et serviettes parce qu’on aurait bien trempé plus que les pieds !

En continuant vers le Portugal, on a pris une route de montagne très sinueuse mais très belle qui traversait notamment plusieurs viaducs très imposant sur lesquels la vue était à couper le souffle ! 


Grâce au décalage horaire (1h de moins) on est arrivés au camping de Braga en milieu d’après-midi et on a pu s’installer tranquillement. Au début, j’étais un peu déçue parce que le camping est situé sur les hauteurs de la ville et que le centre, lui, est en bas d’une côte vraiment raide où les voitures passent très très vite, ce qui rend le vélo en famille impraticable, et les simples balades sans doute compliquées (en général Joséphine a « mal aux jambes » au bout de 50m 😂). Pour y aller à pied c’est 1/4 d’heure pour les premiers magasins, mais pour la vieille ville, c’est plutôt 25-30 minutes à l’aller, parce qu’après, il faut remonter ! 😝

Finalement on a décidé de prendre le bus pour aller voir la cathédrale mais on l’a loupé (à cause de moi qui suis allée chercher mes lunettes de soleil oubliées, mais aussi à cause des horaires erronés indiqués sur l’arrêt 😜), alors on s’est décidé pour un taxi. C’était une bien meilleure idée parce que ça ne nous a pas vraiment coûté plus cher que 4 tickets de bus, et on y était plus rapidement ( trop rapidement même parce que j’ai cru mourir 15 fois, à cause de la conduite de Fangio du chauffeur qui roulait autour de 70km/h en plein centre ville 😱).
On a donc découvert la partie jolie de Braga (qui ne nous a quand même pas époustouflés globalement), en commençant donc par la Cathédrale dans laquelle on n’est pas rentrés parce que la visite en est payante… on a déambulé dans le vieux centre qui alterne de très jolis bâtiments avec des bâtiments neufs, et très moches, mais dans l’ensemble les rues piétonnes sont plutôt sympas. On est aussi entrés dans une boutique de déco, et autres objets en tous genres, dans laquelle on a fait le bonheur des filles en achetant quelques accessoires pour Halloween qu’elles ont hâte d’utiliser (c’est rien de le dire, elle font déjà des plans sur la comète concernant leurs tenues pour dans 1 mois 😂)!

Ensuite, comme on le leur avait promis depuis quelques temps, on est allés manger des sushis dans un resto qui proposait un grand buffet (donc qui était probablement chinois😆), et il faut bien dire que celui-ci était permis les plus appétissants que j’ai vus. Les spécialités portugaises ce sera pour la prochaine fois ! On s’est bien régalés mais surtout on a trop mangé comme il se doit dans ce genre d’établissement, mais on a craint un moment que Joséphine ne rende une partie de son repas…😅 Heureusement la côte pour rentrer a permis de digérer !

On a fini la semaine en envoyant les premières évaluations des filles au CNED (suspens, on attend les corrections 😌), et on a trouvé un petit parc près du camping avec une aire de jeux et des appareils d’entraînement pour sportifs où elles ont pu se défouler. 

Petit bricolage de Christophe

On est là :

5 réflexions sur “Première semaine au Portugal, Braga.”

  1. Cc, j’ai bien rigolé au paragraphe sur le chauffeur de taxi Portugais! Il ne faut pas que tu testes le chauffeur de taxi à Mada🤣
    Mais les devoirs des filles sont envoyés au CNED en version papier??
    Bonne route . Bisous

  2. Salutations la famille
    Nous pensions à Chris car nous sommes entrain de regarder la série « Obi-Wan Kenobi », alors je suis allé sur votre blog (très sympathique au demeurent ).
    Bonne route
    Des 😚😚😚
    Les T’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *