Nazaré, entre belles plages et camping pourri…

Cette semaine, on s’est installés pour l’école dans un camping à Nazaré. Cette fois, nous n’avons pas beaucoup aimé l’endroit parce les emplacements sont, soit ridiculement petits (pas de quoi poser une table par exemple), soit non délimités dans du sable meuble et en pente (on a vu un camping-car se tanker le 2ème jour), soit carrément sur une sorte de parking à la manière de certaines aires glauques de bord de route… nous on ne s’en est pas si mal sortis puisqu’on a réussi à s’installer dans un endroit avec un peu d’espace, on était juste complètement au bord de la route !😜 Le pire c’est que, quand on a demandé si on pouvait mettre les tentes des filles (sans empiéter sur un terrain qu’ils auraient pu louer), on nous a dit « pas de problème, ça fait 4€ par tente donc 8€ de plus par nuit »!!?! 🤨. On a essayé de négocier pour ne payer qu’une seule tente, rien à faire, fin de non recevoir !😤
Pas d’autre solution malheureusement parce que l’autre terrain de camping de Nazaré est en ce moment réservé par une boîte privée, et il aurait fallu partir un peu loin sans garantie d’avoir mieux pour quitter ce camping là… Et comme il est en bord de route, très vallonnée comme toujours, pas moyen d’aller visiter la ville à vélo en fin de journée… seul avantage, il y a une sorte de salle de jeu qui fait un peu salle de classe et c’était très pratique pour faire l’école à Joséphine !
Du coup, on a commandé un tuk tuk pour aller voir Nazaré et ses belles plages, très réputées chez les surfeurs pour leurs vagues géantes (les plus hautes du monde !). Il faut bien dire, c’était super sympa et notre chauffeur, un hollandais, nous a montré 2, 3 trucs avant de nous déposer devant le Santuário de Nossa Senhora da Nazaré, magnifique ! On a fait un petit tour dans le centre et on y a croisé des vendeuses en tenue traditionnelle (elles portent 7 jupes, on n’a pas compté mais ça fait quand même une certaine épaisseur 😁). Ensuite, on a pris le funiculaire pour descendre vers la plage du Sud, la plus calme. Les plages et les falaises sont très belles mais pas de vague de ce côté là, plutôt une mer d’huile bien bleue. Après notre balade on est rentrés à pieds, plus de 30 minutes dont la moitié en montée et une arrivée, sur la grande route, sans trottoir, vraiment pas pratique !

Le lendemain malheureusement, le chauffeur de tuk tuk prenait une journée off pour son anniversaire, on a donc dû se contenter d’un simple taxi pour nous amener vers le Fort. D’en haut, la vue est magnifique et surprenante, on y voit les 2 plages, celle du Sud avec un soleil bleu azur, et celle du nord, couverte d’un voile de brume blanche, c’est assez extraordinaire ! En descendant vers le Fort, il y avait un vent à décorner les bœufs et une meilleure vue sur les vagues mais rien d’énorme, ce n’est pas encore la saison. On est remontés pour profiter encore de la belle vue et on a longé le littoral par en haut, c’était vraiment superbe ! Sur la place il y avait aussi une charmante mini chapelle au plafond et aux mur tout en azulejos.

Ensuite, on s’est baladés un peu avant de s’offrir un petit apéro au soleil, puis, pour faire plaisir aux filles, on est allés manger au Burger King qu’elles réclamaient depuis un petit moment… pas de quoi être fiers mais les menus sont un peu différents de la maison alors ce serait malhonnête de dire qu’on n’a pas profité aussi 😆. Pour rentrer, on avait demandé au taxi de venir nous y récupérer, ça nous a évité le retour de nuit, sur la grande route, c’était quand même plus prudent et ici ce n’est pas très cher.

Christophe fait mumuse avec son clavier midi et Ableton (logiciel de musique), enfin il essaie 😂

10 réflexions sur “Nazaré, entre belles plages et camping pourri…”

  1. Daniel Georges

    Dommage que vous n’ayez pas eu les grosses vagues, j’attendais les photos depuis votre arrivée au Portugal.
    Vous ne vous êtes pas baigné ?

    1. La saison des grandes vagues c’est plutôt mi-novembre il parait… et non on ne s’est pas baignés parce que le jour où on est descendu jusqu’à la plage il ne faisait pas hyper chaud 😁😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *