La côte est, de Valence à Cabo de Gata…

Pour la deuxième semaine des vacances, on a longé la côte est de l’Espagne de Valence à Almeria. Comme on a été moins assidus sur le blog (bah oui c’est les vacances 😜) ce serait un peu long de tout vous raconter, mais voilà ce qu’on a le plus aimé :

À Valence, les filles ont fêté Halloween en se maquillant et en décorant Jules puis en maquillant leurs parents 😆. On a fait sensation dans la rue jusqu’à ce qu’on croise pas mal d’autres déguisements en début de soirée. On a adoré la superbe cathédrale (vraiment une des plus belles qu’on ait vu jusque là) sur l’immense place de la Reina, le Mercato central qu’on n’a malheureusement pas pu visiter parce qu’il était déjà fermé quand on est arrivés, et la Lonja de la Seda, ancienne bourse de la soie connue pour son immense halle habillée de colonnes gothiques.

On est restés 2 jours dans le coin sur un super spot en bord de plage et à 15min du centre, avec de nombreux camping-car qui, comme nous, profitaient du fait que c’est toléré hors saison… c’était aussi à côté d’une piste cyclable qui longe la mer et on en profité pour faire une longue balade à vélo vers le Parc Naturel de l’Albufera, pour finir la journée par une petite baignade dans la mer. Le parc étant une des zones humides les plus importantes d’Espagne, notre cher spot était malheureusement infesté de moustiques qui se sont bien régalés de nous !

On est ensuite descendu vers Alicante où on a d’abord visité le Castillo de Santa Barbara (je ne sais pas, pourquoi, j’ai le mal de vivreeeu🤣). La forteresse est immense et magnifique et elle offre une superbe vue sur toute la ville et le port. Pour dormir, on a en plus trouvé un coin de paradis juste au dessus de la mer où on était presque seuls, la vue au réveil était juste merveilleuse !

Le lendemain, on s’est baladés dans le vieux quartier tout en couleur, dans la rue des champignons, dans le superbe marché couvert et sur l’esplanade d’Espagne, Alicante nous a beaucoup séduits !

On a ensuite fait un stop par Carthagène et ses vestiges romains et là, c’est le Théâtre antique, à la fois très bien conservé et rénové, qui nous a le plus plu.

Ensuite nous avons visité les jolis villages de Aqua Amarga et Las Negras, des petits villages de pêcheurs au bord de la mer avec des maisons toutes blanches et des arbres fleuris. On en a profité pour pique-niquer sur la plage et se baigner. La température de la mer était tellement douce que même moi je me suis baignée mais on a dû sortir quand Christophe a été piqué par une méduse… c’est à ce moment là qu’on a réalisé qu’il n’y avait personne d’autre sans l’eau 🤣.


Le lendemain on a continué de longer la côte sur une très belle route dans le parc naturel de Cabo de Gata et on s’est arrêtés sur la magnifique plage de Monsul pour une nouvelle baignade dans une mer translucide. Après un petit pique-nique, on a fait une belle balade dans les dunes pour admirer la vue sur la mer bleue foncée qui contrastait avec la roche blanche, encore une merveille pour les yeux

Pour le dernier jour avant la reprise, après avoir pris un chouette petit déjeuner au soleil, on est montés au phare de Cabo de Gata pour une nouvelle balade avec vue imprenable sur la superbe côte escarpée. Un seul bémol, la nuée de mouches qui nous a harcelés tout du long, on finit par se demander si on ne sent pas mauvais !😆

En tout cas on reste quand dans le superbe parc naturel de Cabo de Gata pour la semaine d’école, on en aura profité jusqu’au bout !

5 réflexions sur “La côte est, de Valence à Cabo de Gata…”

  1. Daniel Georges

    Vous vous approchez de Nerja où nous avons passé une semaine il y a ….bien longtemps. On a adoré bien sûr Grenade, mais aussi la route des villages blancs et Ronda. On avait crevé de chaud, bien que fin août. Souvenir mémorable de la sortie du parking souterrain de Ronda où l’on patinait sur le goudron liquide… Pas pour Jules !

    1. Ah ça c’est sûr, la semaine dernière on a failli ne pas ressortir du parking du Castel Santa Barbara à Alicante pour un même problème de patinage et pourtant le goudron n’était pas fondu !😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *