D’Almeria à Grenade en passant par les Cueva Aventura !


Pour cette semaine de reprise, à part un aller retour à la plage toute proche, on a laissé les filles tranquilles après les journées d’école. Du coup, Christophe et moi on a profité de nos moments libres de la journée pour faire quelques jolies balades à vélo le long de la côte.

Le dernier jour, Joséphine a rencontré une copine de son âge, Romy, qui voyage comme nous avec ses parents et qui suit, comme elle, les cours du CNED  de CM1. Dés qu’elles ont fini leur journée de classe, elle ne se sont plus quittées au point que Joséphine a dormi « chez Romy » dans leur camion aménagé. Nous on a rencontré les parents, Alison et Côme, avec qui on a aussi passé une excellente soirée et, même la pluie qui s’est mise à tomber très fort vers 22h ne nous a pas empêchés de continuer de refaire le monde jusqu’à assez tard, une super rencontre donc !

Après avoir quitté le camping, on est allés visiter Almeria. Le front de mer, la place de la mairie et la Cathédrale sont assez sympas mais ce qu’on a le plus aimé, c’est la visite de l’Alcabaza, une des plus grandes citadelles arabes de la péninsule ibérique, qui une fois de plus, surplombe la ville. Le reste, pour être honnêtes, ne nous a pas époustouflés…

Le lendemain, on est passés par Tabernas, un village au milieu du dessert du même nom où ont étés filmés la plupart des westerns spaghetti, « Indian Jones et la dernière croisade » et certains épisodes de Game of Thrones entre autres… on s’est fait une petite promenade autour du village mais c’est plutôt depuis la route qu’on a vu les plus beaux paysages…

En effet, on ne pouvait pas y passer trop de temps parce que le soir on était attendus aux Cueva Aventura, le gîte troglodyte que j’avais réservé en cadeau pour l’anniversaire de Christophe ! On n’a pas été déçus, c’est super chouette, très confortable et Christian et Laurence, nos hôtes (2 français qui se sont installés il y’a 6 ans et ont créé le lieu), sont vraiment super sympas ! En plus, Christian a un super garage à faire pâlir de jalousie les passionnés, ce qui nous a permis de faire une rapide révision de Jules en jetant un coup d’œil dessous 😜.

De là, on est allés à Castril, un superbe village tout blanc accroché à la montagne où on a fait le Sendero de la Cerrada, un parcours en bois sur le rocher qui suit le torrent et traverse une grotte qui aboutit sur une petite cascade, on a adoré !

Ensuite, on est allés aux Banos de Zujar, des sources d’eau chaude on on a fait un petit bain de boue à 40 degrés. Tout ça se situe dans la province de Grenade et la route pour s’y rendre était vraiment magnifique.

En quittant notre Cueva, on s’est dirigés vers Grenade et on a traversé le désert du Gorafe et la Sierra Nevada dans des paysages incroyables ! (Auxquels nos photos ne rendent pas toujours grâce parce que, quand Christophe conduit, c’est moi qui prend les photos et il faut bien dire que mon IPhone n’est pas bien performant par rapport à son Oneplus…)

À Grenade, on est montés jusqu’au Mirador de San Nicolas, en passant par les petites ruelles du quartier de l’Albaicin et ses multiples boutiques aux odeurs orientales. De là haut, on avait une vue imprenable sur l’Alhambra, le plus grand et le plus magnifique palais arabe d’Espagne, qu’on ne visitera malheureusement pas… D’abord parce qu’on n’a pas réservé à l’avance, et ensuite parce que la visite est hors de prix !😆 Ce n’est qu’une demi déception parce qu’on l’avait déjà visité il y a un peu plus de 15 ans, quand on était venus en famille voir ma sœur Coline qui faisait alors ses études à Grenade et à qui on a beaucoup pensé… on l’aurait bien fait découvrir aux filles mais elles ne sont pas fans des longues visites de toute façon 😜.

Le lendemain, on est allés au marché de l’Alcaceira, un grand bazar dans de petites rues aux allures de Souk, en passant par la belle place de Bib Rambla. Pour manger, on a offert à Léonie « le meilleur repas de sa vie » selon elle, un ramen japonais ! Une fois de plus c’est pas vraiment typique mais nous aussi on s’est régalés 😜.

Après, il était temps de reprendre la route vers Malaga près de laquelle on s’est installés pour une nouvelle session d’école. Cette fois c’est dans une chouette aire privée pour Camping-car, beaucoup plus sympa que les campings du coin…

5 réflexions sur “D’Almeria à Grenade en passant par les Cueva Aventura !”

  1. Cc, dans ma tête j’avais le cliché de l’Espagne catholique😉 mais ces palais orientaux sont magnifiques! Va falloir penser à éditer un livre de photos et récit votre voyage . Lol pour le meilleur ramen Japonais. Bisous. Dom.

  2. Un programme génial et j’adore tes photos 😍. Très heureux de vous avoir rencontrés. Et merci pour tes bons plans 😉😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *