Andalucía por siempre !

Cette semaine après l’école, on a poursuivi notre périple en Andalousie en commençant par Malaga.

Après avoir galéré pour se garer en passant par les hauteurs de la ville d’où on a au moins eu une très belle vue, on s’est baladés dans le centre historique qui est très sympa. 

Ensuite, on est allés dans le quartier Soho dit « quartier des arts » parce qu’il aurait été réhabilité par des artistes de street art qui en ont décoré les façades… mais on a pas dû aller au bon endroit parce qu’on a seulement vu 3 façades d’immeubles peintes et quelques fresques mais rien de plus que dans la plupart des grandes villes finalement.

Après, on s’est dirigés vers le port et on a longé le front de mer, là c’était très chouette parce qu’il y avait des musiciens tous les 50 mètres et, même si la qualité était variable, ça n’a pas empêché Joséphine de donner une pièce quasiment à chacun d’entre eux 😆. On a fini la visite par la cathédrale, très belle comme d’habitude😁.

Le lendemain, après avoir dormi sur un très joli spot dans la montagne, on est allés au Paraje Torcal de Antequera, un paysage étonnant de roches comme empilées les unes sur les autres, créé par l’érosion de millions d’années après avoir été recouvert par la mer… la balade était très belle et on a même vu des chamois qui sont venus tout près de nous pendant notre pique-nique🤩.

En repartant, on a de nouveau pris la route à travers des paysages de montagnes splendides et on a voulu visiter des grottes mais on s’y est cassé le nez parce qu’il aurait fallu réserver à l’avance… Pas grave, on s’est rabattus sur le village en contrebas de Zuheros, encore un village tout blanc fait de petites ruelles étroites avec un joli petit château médiéval encastré dans la paroi rocheuse. On a particulièrement aimé se promener sur le chemin de bois construit sur le rocher et qui en fait tout le tour par le bas.

Ensuite, on est allés passer 2 jours à Cordoue. Malgré la première journée très pluvieuse et la deuxième journée assez fraîche, on adoré cette ville pleine de trésors : Le magnifique pont Romain qui apparaît dans certains épisodes de Game of Thrones, le quartier blanc et fleuri tout en petites ruelles de la Juderia (ancien quartier juif) où on a déambulé longuement, la Sinagoga (une des 3 dernières synagogues d’Espagne avec les 2 qui sont à Tolède), la Plaza Corredera et ses terrasses, les multiples petites places plantées d’orangers et les patios colorés qu’on apercevait à travers les portes…

on a aussi pu visiter les Écuries Royales où est né le premier cheval de race andalouse en 1567, et où on pu assister aux entraînements des chevaux qui y donnent des spectacles avec des danseuses de flamenco. Malheureusement c’est le soir à partir du mercredi et c’est un peu cher mais de toute façon on ne peut pas tout faire !😉

Et bien sûr, le clou de ces 2 jours ça a été la visite de la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue ! Impressionnante et magnifique bâtisse construite par les arabes au X Ème siècle puis agrandie et transformée au fil des siècles. Elle est immense et le mélange étonnant des cultures et des influences religieuses en fait vraiment un endroit unique ! Cordoue est vraiment un passage incontournable en Andalousie !

6 réflexions sur “Andalucía por siempre !”

  1. Daniel Georges

    Très belles photos.
    Au passage, c’est pas des chamois que vous avez vus, mais des bouquetins, vu les cornes, et vu qu’ils se sont laissés approcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *