Andalousie plein les yeux…


Cette semaine pour faire l’école, on s’est installés dans un camping à environ 30 km de Cordoue. Le camping est grand et très calme mais surtout, il a la particularité d’avoir une mini ferme avec des chevaux, des ânes, des poules, des oies et plein de jolis paons… c’était sympa de leur rendre visite ou de les regarder pendant qu’on se faisait une partie de mini-golf qui était juste devant 😁. On s’est aussi baladés dans le village d’à côté, La Carlota, dont l’église et la mairie sont plutôt jolies mais qui semble un peu en déclin…

En plus, Chris et les filles ont profité de leur temps libre pour habiller Jules d’un joli panneau avec son nom 😜.

Pour le week-end, on a commencé par faire étape à Osuna, une jolie petite ville qui elle aussi a été un lieu de tournage pour Game of Throne. On n’a pas vu l’endroit précis (ou très peu par une porte dérobée) parce que c’était dans les arènes et qu’on n’est pas arrivés à la bonne heure pour la visite mais aussi parce qu’on n’avait pas trop envie de payer pour ça, soyons honnêtes !😆 En revanche, Joséphine y a trouvé une super aire de jeu avec une tyrolienne où elle aura bien passé des heures…

Le lendemain ( grâce à mon oncle Dan sans qui on l’aurait sans doute manquée), on a visité une véritable perle : Ronda ! C’est encore une belle cité toute blanche accrochée à un rocher mais, en plus, la vielle ville et l’ancienne sont reliées par le Puente Nuevo, un incroyable et superbe pont de pierre d’une centaine de mètre de hauteur pour passer les gorges de la rivière en contrebas… Déjà c’est beau quand on est dessus, mais on peut aussi se balader tout autour pour le voir de plusieurs points de vue avec des panoramas tous plus beaux les uns que les autres sur la vallée. Au passage, on traverse de très jolies places et ruelles pavées, c’est évidemment très touristique mais ça n’empêche pas le charme et ça a été un gros coup de coeur !!

Le soir, on est allés s’installer sur un très beau spot dans la montagne et, comme il restait un peu de jour, on a pu faire une petite mais très belle promenade jusqu’à un impressionnant barrage pas loin (probablement une centaine de mètres de haut lui aussi), on en a encore pris plein les yeux !!

Après ça, on est allés passer 2 jours a Séville où on avait passé un week-end avec Christophe il y a des années quand on n’avait pas d’enfants mais ça tombe bien, on ne se rappelait de rien !😆

Pour commencer, on s’est offert un petit tour du centre historique en calèche, c’est cliché mais c’est un vrai kiff ! 

Et bien sûr, on a passé beaucoup de temps à déambuler dans les rues comme on aime le faire et on a particulièrement aimé la Plaza d’Espana, majestueuse au milieu du Parc de Maria Luisa qui est très beau lui aussi, et la Cathédrale qui est immense et toute blanche. Quand on en fait le tour, on découvre de multiples dômes avec de petites tourelles en dentelles et le clocher montre une très nette influence orientale ce qui est normal puisque la cathédrale est une ancienne mosquée dont le clocher était le minaret, c’est magnifique ! 

On a aussi visité l’Alcazar (un classique des villes d’Andalousie) qui n’est peut-être pas aussi impressionnant que L’Alhambra de Grenade mais qui fait sans aucun doute partie des plus beaux, avec des jardins merveilleux et de superbes patios entre autre….

En fin de journée on a profité d’une petite fête foraine sur les quais pour faire un tour de grande roue (sans moi j’ai trop peur de ces trucs là) et quelques manèges, pour le plus grand plaisir des filles !

Le soir on est restés à Séville pour passer la soirée avec une famille de français rencontrés grâce à Instagram, Joséphine s’est encore fait des copains, (Abel et Pema) et nous aussi (Audrey et Greg), c’était top ! Le lendemain matin le réveil était un peu dur pour entamer l’école mais ça valait le coup 😜. Tellement d’ailleurs qu’on a encore prolongé et, après la (petite) journée d’école, les enfants ont passé leur après-midi aux jeux pendant que les parents refaisaient le monde devant un café, puis un apéro, une très belle rencontre donc !

6 réflexions sur “Andalousie plein les yeux…”

  1. Bon, les photos en t-shirt et en tongs, assis en terrasse à siroter Dieu sait quoi, ça suffit ! C’est le premier décembre ici! Donc c’est vin chaud et calendrier de l’avent!

    1. Daniel Georges

      Ah ! Un mini golf ! Ça rappelle rien à Léonie, le jour où elle a fait son premier trou en un coup, à Lanslevillard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *