Feliz cumpleaños Léonie !


Ce week-end, c’était l’anniversaire de Léo qui a eu 13 ans ! Alors pour commencer, après l’école vendredi, Jo lui a fait un gâteau, son tout premier gâteau en totale autonomie ! Le seul moment où on l’a aidée c’est pour nettoyer le carnage après 🤣. En tout cas il était délicieux 😋. (On n’a pas de vrai four dans Jules mais un « four Omnia », un système qui permet de cuire des gâteaux quiches ou gratin sur le gaz, on recommande)

Samedi, on est allés à Jerez de la Frontera et comme promis à Léo, on a mangé au resto Japonais.

Ça a duré un peu longtemps donc il était un peu tard quand on est sortis pour visiter un peu mais on a quand même eu le temps de voir de très jolies rues et de faire un petit foot avec une orange sur la place de l’église San Miguel.

C’est d’ailleurs le premier endroit où on est tombés sur les petits concerts des fêtes de l’Avent. En effet, si j’ai bien compris, en décembre à Jerez, chaque confrérie donne des concerts devant les églises et les cathédrales de la ville. C’était génial, des chorales accompagnées par guitares et percussions chantent des chants sur la nativité repris par le public qui tape des mains en rythme, même la pluie ne gâchait pas l’ambiance et on a finalement passé une bonne partie de l’après-midi à les écouter !

Le soir on a retrouvé Audrey et Greg, nos copains rencontrés à Séville, et dimanche, pour le vrai jour d’anniversaire de Léonie, on est allés au zoo de Jerez (après qu’elle a reçu le gros cadeau qu’elle attendait, ses Dr Marteens compensées qui me font passer pour une naine 🤩🤣). 

C’est un zoo doublé d’un jardin botanique avec pas mal d’animaux, il est bien entretenu et très arboré donc plutôt sympa mais on a trouvé les enclos vraiment très petits, ce qui nous laisse toujours un goût amer après la visite… l’avantage un peu cynique c’est qu’on voit vraiment très bien les animaux parce qu’ils n’ont pas la place de se cacher…😢 Les filles ont quand même passé un très bon moment et nous aussi de les voir si contentes !

Dimanche soir, on a de nouveau retrouvé les copains et on a partagé un gros gâteau au chocolat pour que Léo souffle ses bougies. On a aussi rencontré de nouveaux nomades amis d’Audrey et Greg, Stéphanie et Cyril, qui eux sont sur les routes avec leurs fils de 3 et 9 ans depuis 2 ans… on s’est sentis petits joueurs (Et assez jaloux faut bien le dire 😜) !

La soirée a été très sympa mais très pluvieuse et, comme ça a continué toute la journée de lundi ou presque, on a décidé de passer une journée un peu off plutôt que d’aller visiter sous la pluie… On s’est contentés d’une petite balade dans le parc arboré de l’aire où on n’a passé la nuit, puis on est allés au Burger King qu’on avait aussi promis à Léo et faire « les services » de Jules, c’est à dire la vidange des eaux grises et noires (les WC quoi 😆), un des grands plaisirs des camping caristes ! C’était aussi le moment de quitter les copains qui remontent vers le nord alors qu’on va bientôt aller au Maroc, on est un peu tristes mais on les retrouve en Italie début mars, quelle belle perspective !

Mardi le soleil est revenu et nous avons pu visiter Cadix. La vieille ville est assez petite et se situe sur une presque île avec, d’un côté le port où sont amarrés d’immenses paquebots et, de l’autre, de jolies plages de sable blanc qui cachent parfois des tentes habitées par des sdf ou de vieux surfeurs restés scotchés là…

On a beaucoup aimé parcourir ses rues étroites et pavées, ses grandes places, découvrir de jolis bâtiments aux couleurs passées, ou des ruelles légendaires comme la callejon Del Duende (allée des Gobelins). C’est la rue la plue étroite de la ville, maintenant fermée pour être préservée, et des petits personnages y sont mis en scène comme des personnages magiques… à la nuit tombée on y entendrait les soupirs des amants maudits… (c’est la Légende de la belle de Cadix qui, pour protéger son amant, séduisit un capitaine de l’armée Napoléonienne venue envahir la ville, mais qui tomba à son tour amoureuse du capitaine. Le couple fut alors accusé de trahison et ils furent exécutés… enfin si j’ai bien tout compris😆)

Sur la place de la cathédrale on est tombé sur un chouette petit marché de Noël d’artisanat, ce qui fait toujours le bonheur des filles, et le mien !

En continuant notre balade, on également aimé la Plaza Candelaria avec ses beaux orangers et ses immenses arbres,  et le Mercado central, malheureusement fermé quand on est arrivés, mais dont la façade était décorée de jolies photos en noir et blanc. Après un bon goûter de Churros con Chocolate, on est ensuite rentrés retrouver Jules pour se trouver un spot tranquille pour la soirée parce que demain, y’a école !😁

4 réflexions sur “Feliz cumpleaños Léonie !”

  1. Avec un peu de retard un joyeux anniversaire pour Léo. J’adorais déjà la jupe écossaise mais avec les Docs c’est canon. Dites, on dirait que vous avez enfin abandonné les shorts ? Ici c’est doudoune moufles et bonnets.
    Profitez bien. Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *