En route pour Agadir, en passant par Casablanca


Après une journée de répit et d’assez beau temps qui a permis à Joséphine de se baigner dans la mer, ça a été pluie pluie pluie ! Il paraît que les marocains n’ont jamais vu ça, on espère juste que nos origines normandes n’y sont pour rien… 😆

Du coup, on a été un peu confinés dans Jules après l’école, mais chacun a trouvé à s’occuper. Chris a fait des petits légos, Joséphine et lui ont joué aux cartes, et les filles et moi avons fait des coloriages, entre autres activités… il n’aurait pas fallu que ça dure trop mais ça s’est bien passé !

Vendredi, c’était le début des vacances (oui je sais, c’est honteux de dire qu’on a des vacances dans les vacances, et c’est plus tôt que tout le monde mais c’est pas trop tôt selon les filles 😜), et on a décidé de s’arrêter voir Casablanca en prenant la route pour Agadir. C’est une ville immense et on en a vu qu’une toute petite partie, mais ça nous a permis de commencer un peu à se mettre dans l’ambiance du pays. On a commencé par se balader dans l’ancienne médina, un quartier assez délabré et visiblement pauvre…

Ensuite, on s’est dirigés vers le Marché central, et on s’est arrêtés en chemin pour manger. Ça a pris un peu de temps et, quand on a voulu repartir, il y avait une énorme averse….on a donc attendu près de 20 minutes dans le resto, puis Chris s’est décidé à aller acheter un parapluie (on en a un mais on a été trop optimiste, on l’a pas pris avec nous), ce qui a eu pour effet presque immédiat de faire cesser la pluie !🤣 On est alors reparti vers le marché, qui était malheureusement deja fermé, à part quelques étals…

on s’est ensuite dirigés vers le parc de la ligue arabe et la très belle église du Sacré cœur, elle aussi fermée 🥲. Sur le chemin, on a cru passer par la Place San Marco de Venise, puisque qu’on a croisé un endroit avec des centaines de pigeons agglutinés, attirés par les gens qui leur donnaient des graines vendues sur place.

Pour finir, on est retournés vers la magnifique et immense Mosquée Hassan II, qui surplombe la mer et près de laquelle on avait garé Jules. Comme on est vraiment des nazes, on n’avait pas regardé les horaires de visite et évidemment, c’était déjà trop tard 😆! Il ne nous restait plus qu’à l’admirer de l’extérieur…

Après ça, on a repris la route pour réduire un peu la distance qu’il nous restait à parcourir jusqu’à Agadir ,et on s’est posés pour la nuit dans une station service qui le permettait. Il faut savoir qu’au Maroc, le camping sauvage est interdit donc on ne peut pas trop improviser !

Le lendemain, on s’est donc levés un peu tôt pour faire les 400 bornes qu’il nous restait. En camping-car, il faut compter environ 5h30 par l’autoroute mais, même si on a fait que ça, l’émerveillement a pu commencer parce que la route était vraiment superbe !

En plus, on est finalement arrivés assez tôt et il faisait 22 degrés (il était 17h mais comme il n’y a pas d’heure d’hiver au Maroc, et qu’on est très à l’ouest, il faut jour jusqu’à presque 19h😎). Du coup Joséphine s’est précipité à la piscine du camping où il y avait même des toboggans, le bonheur !

Demain on retrouve les cousins, la sœur et le beau-frère de Chris, ainsi que ses parents, pour une semaine dans un Riad. On va pouvoir fêter dignement Noël, avec le soleil en prime, on mesure vraiment notre chance !!🎅🏻😎

3 réflexions sur “En route pour Agadir, en passant par Casablanca”

  1. On s’est rendu compte que Joséphine adorait l’eau….l’océan atlantique est plutôt froid, et å Agadir, pas de problème pour elle, elle allait vers les vagues avec grand plaisir.quelle chance, nous avons eu toujours du ☀️ par rapport à Casablanca, ,,,,

  2. Elle a problème ma nièce ? Qu’est ce que vous lui avez dit ? Vous avez coupé le wifi ou quoi ?! 😂😂
    PS : Pour la Mosquée de Casa, vous n’avez rien raté … l’intérieur est sans grand intêret !
    Bises et joyeux Noel !
    Morgane

    1. Ah bah tu me rassure parce qu’en plus on s’est aperçus depuis que c’était l’une des 2 seules qu’on a le droit de visiter… quant à ta nièce, effectivement elle a plus de réseau !😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *