Noël en famille à Agadir.


La semaine dernière on était en famille à Aourir, un village au Nord d’Agadir. On y avait loué un joli Riad, Oasis de douceur au milieu des sentiers cahoteux du quartier très modeste où il est situé… C’était vraiment les vacances absolues parce qu’on avait un gardien, Idre, qui s’occupait de tout pour nous et une dame de ménage, Aïcha, qui nous a concocté de délicieux dîners et petits déjeuners… le grand luxe !! Il faut dire que ce séjour était un cadeau pour les 50 ans de mariage des parents de Christophe, il fallait marquer le coup ☺️.

Petit visiteur dans le riad…

Comme Agadir a été détruite par un tremblement de terre en 1960, puis entièrement reconstruite, la ville ne présente que peu d’intérêt. Du coup, on a fait quelques visites mais on a aussi beaucoup profité de la plage, comme celle de Taghazout, un petit village plein de surfeurs attirés par les belles vagues et le soleil ! C’est vrai qu’on a eu super beau temps toute la semaine, Joséphine s’est baignée plusieurs fois avec Chris et sa sœur mais sans moi, l’eau était quand même trop froide 😅🥶. Joséphine est aussi montée sur un dromadaire avec sa cousine Manon, parce qu’elle avait très envie d’essayer… après un micro tour de 10mn, elle est descendue en déclarant qu’elle ne monterait plus jamais là dessus !😆 

A Taghazout, il y avait aussi nos amis Flo et Arnaud qui passaient comme nous Noël en famille, très cool coïncidence, alors on en a profité pour se faire un dîner tous les 4. Une belle soirée mais un peu trop sobre, puisque le resto qu’on a choisi n’était pas assez touristique ou occidentalisé pour servir de l’alcool 😆. En vrai ça tombait bien parce qu’on avait 15mn de route pour rentrer, et l’alcool au volant est complètement prohibé au Maroc, alors que les contrôles sont hyper fréquents ! (Mais bon, c’est Chris qui conduisait, moi j’avais le droit 😅)

Entre 2 plages, on a visité la Médina « reconstituée » : un vrai village en carton pâte, joli mais complètement factice ! 

On est aussi allés au Crocoparc, qui, comme son nom l’indique, est plein de crocodiles, mais aussi de pleins d’autres reptiles, comme des tortues, des iguanes ou de très gros serpents, parfait comme visite familiale ! 😄

Et bien sûr, on est allés plusieurs fois au souk et toujours le même, le Souk El had, parce qu’il était super et immense. C’est comme une petite ville dans la ville, avec des allées super longues et des quartiers pour chaque corps de métiers, on y a passé des heures et on est loin d’en avoir fait le tour ! On a tous aimé l’ambiance un peu survoltée et on a fait quelques bonnes affaires 😄.

Pour parfaire le tout, grâce à Idre qui était aux petits soins pour nous, on a eu massages et pose de henné à domicile… 😁

Au milieu de tout ça, on a fêté Noël dignement avec un vrai festin de réveillon : des toasts à la truffe, des blinis au saumon, le délicieux tagine de « poulet bildi » d’Aïcha, et de bonnes pâtisseries achetées au souk. Même si il n’y avait pas de sapin, la belle table et les cadeaux ont fini de peaufiner l’ambiance, c’était une belle soirée !

Après cette super parenthèse, il était temps de se quitter et de retrouver notre Jules. Ça a fait un peu drôle le premier soir, mais on a vite repris notre rythme et on ne peut que se réjouir, parce que l’aventure continue !🤩😎

7 réflexions sur “Noël en famille à Agadir.”

  1. Je n’ai rien d’autre à ajouter :-))))
    C’était un super séjour et le temps était parfait la température de l’eau parfaite tout etait au top !!
    je retournerai au Maroc c’est sûr !!

  2. coucou,
    J’ai omis de mentionner le travail de préparation de ce voyage….Sandrine entre autre avait retenu le parking pour 1 semaine å Nantes, le Kyriad en banlieue ‘d’Agadir, les locations des 2 voitures, l’homme de confiance Aziz, et notre sympathique cuisinière Aïcha.
    Merci pour ce long et efficace travail..

  3. Coucou,
    Pour être l’une et l’un des acteurs de ce merveilleux voyage, j’approuve tout ce qui est relaté…bravo pour ce récit si bien détaillé et ses si belles photos….
    Les « cinquantenaires »…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *