Monténegro nous voilà!

Lundi nous avons passé la frontière Albanie/Monténégro pour nous rendre aux chutes du Niagara (oui oui, nous n’avons pas changé de continent) et rejoindre les Duthons et les Caza-Moea. Une jolie rivière suivi d’une belle chute nous attend et nous décidons de nous faire la balade (de courte durée car le chemin se terminait rapidement). Nous décidons de rebrousser chemin et nous croisons un restaurant où Marie nous offre un verre pour fêter son anniversaire.

Le soir nous allons dans un camping et allons au restaurant qui est situé juste a côté pour fêter l’anniversaire de Marie. Le restaurant est très bon et très (trop) bien servi, nous repartirons avec un doggy bag!

Le lendemain, ça sera école puis visite de Podgorica (la capitale de Monténégro) ou nous nous baladons avec les filles.

Le mercredi après l’école nous allons dans une rėserve naturel pour y faire une balade (très courte aussi vu que nous tombons sur une paillote bar!)

Le lendemain après la fin d’école, nous reprenons la route et longeons la très jolie côté pour nous rendre à Petrovac na Moru, une petite station balnéaire très jolie en bord de côte. Nous y déjeunons et passons l’après-midi à nous baigner dans la mer (qui par cette température est très agréable).

Nous rejoignons ensuite les copains par une superbe route pour le parc national de Lovcen.

Samedi matin nous reprenons la route de montagne sous la pluie et le brouillard. Par beau temps la route doit être magnifique mais là elle est bien flippante, car en lacet et très étroite, le passage avec les autres véhicules en contresens est parfois tendu. Heureusement Mickaël (les ainsdestructibles) ouvre la voie et l’on a plus qu’à se faufiler dernière 😋.

Après quelques courses, on se pose sur un super spot à coté d’un ancien fort (un peu blockhaus) pour finir la préparation de l’anniversaire d’Audrey (les Duthons) qui aura lieu le lendemain.

Le dimanche nous visitons notre fort / blockhaus qui est immense, rempli de galerie souterraines qui mettent un peu les miquettes 😂. On y croise quelques nids d’oiseaux et des scolopendres 😱.

On décide ensuite de redescendre vers Kotor pour aller se baigner avec les copains, les Caza-moea nous y rejoindront.

On repart ensuite direction un restaurant pour fêter l’anniversaire d’Audrey, après une petite bataille pour organiser les tables (on est quand même 17 personnes) on peut enfin trinquer et offrir les cadeaux !

Après ce très bon repas et ne pouvant dormir sur place on reprend les campings car et c’est en convoi que l’on fait une petite heure de route en prenant un ferry pour traverser un bras de mer a la recherche du spot idéal. Le 1er est complet, le 2ème pourri, et enfin le saint graal du 3ème nous tend les bras avec une vue magnifique en hauteur, sur le bras de mer et la ville de Herceg novi.

5 réflexions sur “Monténegro nous voilà!”

  1. Amstoutz Éliane et Pierre

    Coucou,
    Super, super, je suis si heureuse pour vous tous… ah l’amitié, l’entraide,que c’est beau,
    Les photos très belles, et le documentaire très bien fait.gros bisous à tous

      1. Amstoutz Éliane et Pierre

        Brrr les scolopendres…., 1000 pattes venimeux, dont la morsures est très douloureuse pour l’homme…dixit le grand Larousse, sale bête….grâce à vous, j’ai enrichi mes petites connaissances…

  2. P… ! La route, des potes, des anniversaires, la mer, qui est chaude en plus. La consolation, c’est que les plages sont en galets!😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *