Voilà, c’est fini…

Après avoir quitté les cousins, on est remontés vers les Hautes Alpes où on a retrouvé les Duthons, près d’une petite base de loisir au bord d’un petit lac. C’était trop cool de les revoir, et on a passé l’après-midi entre baignades et grandes discussions pour se raconter toutes nos aventures depuis notre séparation en Bosnie. Le soir on a déplacé les camions un peu en dehors de la base pour se trouver un coin tranquille, et on s’est évidemment fait un super apéro qui a duré assez tard dans la nuit…

le lendemain, on est retournés passer la journée au lac pour se baigner et profiter de l’ombre des arbres pour chiller 😁…

En fin d’après-midi, on s’est remis en route pour se rapprocher de la cousine d’Audrey, chez qui les copains vont filer un coup de main pour des travaux mercredi. On s’est de nouveau posés près d’un petit lac, le lac de Pelleautier, et on s’est fait un petite baignade apéro de début de soirée. En retournant aux camions, Greg a sorti sa canne à pêche et, au bout de 3mn, il a accroché un brochet de 60cm… C’était son premier poisson et il n’a finalement pas tellement aimé la sensation, du coup l’a relâché tout de suite 😆! Ça tombait bien parce qu’un mec qui gère le lac nous a en fait expliqué que c’est un endroit privé où il faut payer son droit à la pêche et qu’il est de toute façon obligatoire de remettre les poissons à l’eau…

Mercredi matin on a quitté les copains (avec une nouvelle pointe d’émotion mais on commence à être rodés), et on a mis une petite pilule pour monter jusqu’à Roanne. Plus de 6h de route quand même mais, comme on passait à côté, on s’est arrêtés pour manger chez mon oncle et ma tante alias Tatan Sylvie et Uncle Dan. On les avait prévenus la veille mais on a été reçus comme des rois avec un « pique-nique » de luxe à base de bonne salade, tartare de saumon et autres accras, et les filles ont même pu en profiter pour se baigner dans la piscine 😎. C’était vraiment un chouette moment surprise et ça a bien coupé la route ! Le soir on s’est trouvé un nouveau joli petit bord d’étang où on s’est régalés de la douceur du soir, sans moustique !

Le lendemain on est allés se balader à Roanne et, quitte à être en France, on s’est fait un petit cinoche. La surprise c’est qu’une étape du Tour de France passait par là ce jour là et, si on n’a pas vu passer le peloton, on a quand même vu les coureurs du coin qui les précédaient en portant les 110 maillots légendaires du tour…

Après le ciné on a repris le camion, et on roulé jusqu’à Lapalisse où on s’est installés sur une aire aménagée au bord d’un ruisseau. Cette fois on n’était pas dans la nature mais au milieu du village, pour pouvoir aller voir le feu d’artifice… il y avait du monde mais pas trop et on a eu la chance d’être super bien placés pour voir le spectacle, c’était top !En rentrant au camping-car la fête  a continué puisqu’une fanfare faisait le tour du village et on a pu profiter de la musique depuis chez nous. Le seul souci c’est qu’on était aussi tout près de la caserne des pompiers où il y avait le traditionnel bal du 13 juillet et on a aussi pu « profiter » de la musique à fond jusqu’à très tard 🤣.

Vendredi, il ne nous restait plus qu’à terminer la route jusqu’à Arpajon, où on devait amener Léonie qui avait rendez-vous avec son parrain Fabien, qui l’emmenait samedi à la Japan Expo dont elle rêvait depuis longtemps. Dimanche on la dépose au train pour qu’elle rejoigne sa meilleure amie Alice pour une semaine de vacances et c’est la fin de notre périple à 4… on la récupère fin juillet chez ma sœur Morgane, et on aura encore un peu de temps pour voir les copains et la famille avant de rentrer tout à fait, mais c’est ici que se termine notre récit…

Merci à tous de nous avoir suivis, on vous embrasse et on vous revoit sans doute très vite !❤️

Petit bilan absolument pas exhaustif :

-On est passés par 10 pays (l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Italie, la Grèce, l’Albanie, le Monténégro, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie et re l’Italie)

-On a visité 8 capitales (Porto, Marrakech, Rome, Athènes, Tirana, Zagreb et Ljubljana)

-On a pris 6 ferrys avec Jules (1h entre l’Espagne et le Maroc, 2,5 jours entre le Maroc et l’Italie, 1,5 jours entre l’Italie et la Grèce, puis 1 petit aller-retour pour l’Ile d’Elafonisos en Grèce, et 1 traversée de 10mn pour passer un golf au Monténégro), on en a eu pour 1504€ en tout

-On a fait environ 26550 km(sans compter les Ferrys)

-On a dépensé 4271€ de diesel, 79,4€ d’autoroute, et 249,2€ de gaz (pour le frigo, le chauffage et l’eau chaude)

-On a passé 113 nuits dans des campings et on en a eu pour 2113,7€

-On a dépensé 1311€ pour les visites et excursions diverses

-On a changé les plaquettes de freins au Maroc, les pneus arrière et une batterie en Italie, le filtre à gasoil en Grèce et l’embrayage en Slovénie (pour un total de 2100,5€)

-On s’est embourbé une fois (mais une grosse fois 😆)

-On a rencontré 13 familles de voyageurs et on a voyagé sur la longueur avec 5 d’entres elles (Les Duthons, les Dédé la route, les Carazouaves, les Cazamoea et les Aindestuctibles), ce qui fut un des grands bonheurs du voyage 🥰

-On a perdu 1 bague, 1 bouchon de cassette (ceux qui savent savent 😜), 4 paires de tongs (chaque fois laissés devant la porte du camping-car en repartant), une paire de lunettes de soleil (sans doute abandonnée à une terrasse de café), un routeur internet et une assiette (probablement absorbés par le triangle des Bermudes 😆), et on m’a suggéré aussi 1 fesse mais en vrai elle n’est qu’abimée 😜.

-On a des centaines de souvenirs incroyables !🤩

-On est prêts à repartir dès que c’est possible !😜

20 réflexions sur “Voilà, c’est fini…”

1. Cc, quel beau voyage! Ton partage était vraiment plein d’informations, d’anecdotes sur les différents pays. Tu racontes tellement bien. J’ai beaucoup ri mais parfois aussi les larmes ont perlé en te lisant. C’est la vie, et vous avez bien fait de la croquer à pleines dents, chaque minute chaque seconde valent la peine d’être appréciées. Hâte de vous lire dans de nouvelles aventures! Gros bisous. Dom.

1. Merci ma DomDom pour ce très joli message ! Le retour est un peu dur et on espère bien nous aussi repartir vite vers de nouvelles aventures 😆. Des gros bisous

2. Daniel Georges

Vous avez bien fait de ne pas vous attarder sur Grenoble, un orage de grêle (grosses balles de golf) s’est abattu sur le coup de 22:00. La 108 de Tatan s’en tire avec des tonches sur le capot, merci au toit ouvrant souple qui a su absorber les chocs en douceur, dixit le voisin. Reste à examiner le toit de la maison pour détecter les éventuelles tuiles cassées, on verra cela demain en rentrant du Puy.
    En tout cas, c’était top de vous voir mercredi midi.
    Des bises.

3. Beau voyage, magnifiques souvenirs (dont certains partagés ensemble 😍), expérience incroyable, bilan à compléter dès le prochain voyage !!! Bonne promenade en France. Gros bisous à vous 4. A très vite! 😘

1. Voilà, c’est exactement ça, je ferais un bilan complet au prochain voyage !😜
      Merci encore les copains pour tout ce que vous avez apporté à cette belle aventure !❤️❤️

4. Merci d’avoir partagé cette aventure avec nous, ça a été un vrai plaisir de suivre vos péripéties ! Et ravie de cette semaine Tangerine partagée avec vous !

1. Je ne peux pas imaginer l’émotion que vous devez avoir après un tel voyage! Tellement de souvenirs inoubliables… Merci de nous avoir emmené en voyage avec vous et d’avoir raconté et partagé vos récits! C’est probablement les voyage du futur! Impact Carbone divisé et financier zéro, royal !!! 😅😜😜 C’est où le prochain voyage??

5. C’était tellement génial d’avoir la chance de partager ces moments avec vous. On vous fait des gros bisous et on repart vite tous ensemble non? 😁

6. Très déçu par ce bilan chiffré totalement incomplet…
    Dans les pertes il ne faut pas oublier 1 bague, 1 fesse et 300€ d’amende grecque…
    Puis évaluer le budget spritz… 😱😘

1. Mais tu as raison, je modifie ! Par contre l’amende grecque des amis nous ont conseillé de ne pas la payer…😆 (et le budget spritz est inestimable 🤣

7. Sacré bilan chiffré !! On a nous aussi eu un énorme plaisir à vous rencontrer et à partager ces moments avec vous…le fer à lisser, l’assiette blanche, ces milliers d’apéros, tes fameux feuilletés à tout, la découverte de l’aloumi, vos histoires de cassettes à poopoo… et tellement d’autres choses! Des gros bisous les copains et à bientôt 😘

8. Oulalah, mais tu vas me faire pleurer ! On a adoré faire partie de votre belle aventure et on a hâte de vous retrouver ! Plein de bisous !