Bilbao

Lundi matin, on s’est réveillés tranquillement et on a pris la route pour Bilbao. Une fois de plus on a profité des très beaux paysages montagneux du pays Basque et on est arrivés à Bilbao en tout début d’après midi. Après avoir un peu galéré pour trouver un resto, on est allés visiter l’incontournable Musée Guggenheim, en traversant le fleuve Nerion par le joli pont piéton Zubizuri. Dans la famille on ne peut pas dire qu’on soit fans de musée mais, rien que pour son architecture extraordinaire, le Guggenheim vaut le coup ! En plus, entre autres expos, il y en avait une sur les voitures expérimentales, exceptionnelles ou encore futuristes, ça nous a bien plu !

En sortant du musée, on a décidé de prendre le funiculaire qui mène au mont Artxanda d’où la vue sur Bilbao est splendide ! On avait naïvement pensé que ça nous rapprocherait de notre place de parking très en hauteur par rapport au musée (Bilbao est à moitié construite sur la colline et les rues sont parfois en pente très raides !) mais au contraire, ça nous a bien rallongé puisqu’il a fallut un peu plus de 40 minutes de marche pour rejoindre Jules 😆. L’avantage c’est que la balade était jolie et qu’au moins, ça descendait !

Pour le soir, on a rejoint une aire de pique nique en pourtour de la ville trouvée sur Park4night qui s’est avérée très moyenne puisqu’en fait on était garés dans la rue et que les tables de pique nique était très éloignées, en tout cas trop pour qu’on s’en serve… il y avait quand même des jeux dont ont pu profiter les filles et on s’est pris un petit apéro sur un banc pendant qu’elles se défoulaient un peu.

Le lendemain on est retourné à Bilbao pour visiter la vieille ville, autrement appelée le quartier de Las Siete calles. Cette fois encore nous y avons trouvé des airs d’Italie avec de hautes maisons colorées et de jolies rues étroites… Léo et Jo ont été un peu déçues parce qu’elles se faisaient une joie de faire une « journée shopping » mais il se trouve que le 6 septembre, au pays basque espagnol, est un jour férié. Heureusement, il reste toujours les boutiques de souvenirs pour être ouvertes et elles ont survécu 😅

Pendant la balade nous avons vu la Fontaine du chien (Fuente del perro) qui servait autrefois d’abreuvoir pour les animaux et qui s’appelle comme ça pour ses robinets en tête de lion que les gens confondaient avec des chiens, la cathédrale de Santiago et le très beau théâtre Arriaga. 

Comme on était encore garés dans les hauteurs, on a ensuite gravi les très nombreuses marches qui nous ramenaient à Jules avant de se diriger vers notre nouvelle maison des prochains jours, le camping de Laredo, au bord de la mer (pour la petite blague le premier soir on s’est planté de camping et on s’est installé dans celui situé à 900m de celui qu’on avait repéré, très bien aussi mais pas situé juste sur la plage, on a dû déménager ce midi entre 2 sessions de classe 😁)

On restera là au moins jusqu’à samedi car aujourd’hui et jusqu’à vendredi, il y a école. C’est parfois difficile pour Joséphine de se concentrer avec l’animation du camping et Léonie panique facilement quand il y a un bug technique mais il faut que tout le monde prenne le rythme, je suis sure que ça va très bien se passer !

Un fait notable depuis qu’on est en Espagne, il y a de nombreuses fontaines d’eau potable et on trouve des poubelles de tri littéralement tous les 300m, c’est top !

6 réflexions sur “Bilbao”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *