Playa del Regaton-Parque Natural de Saja Besaya


Nous avons donc passé 3 jours au Camping de La Playa Del Regaton (ça envoie du vibe) pour les jours d’école des filles. Comme prévu Léonie est très autonome et sérieuse, elle s’est débrouillée seule pour avaler l’équivalent d’1 semaine de cours et est maintenant rassurée sur le rythme de travail. Pour Joséphine, Chris et moi alternons à la demi-journée pour faire l’instit, ce qui nous laisse du temps libre pour se balader ou gérer les petites choses du quotidien comme les repas, la lessive, les courses…. Ou les petites pannes de frigo par exemple 😆

Jo aussi a pris le rythme et les journées se passent très bien malgré l’animation extérieure. Il faut dire que les récréations ont souvent lieu à l’aire de jeu du camping et, après les cours, c’est baignade pour Jo ou chat avec les copains pour Léo qui n’aime pas trop aller à l’eau. 

playa del Regaton en drone

Le deuxième jour, Chris et les filles se sont fait une super balade en kayak (Joséphine s’est entraînée à manier la pagaye avant de monter, puis à la mise en place des gilets de sauvetage avec sifflet intégré)

pour traverser le bras de mer (entouré de montagnes des deux côtés avec, au bout, la ville de Laredon) qui longe le camping, environ 4km aller-retour quand même ! L’aller s’est bien passé sur une mer d’huile mais le retour était un peu plus agité avec de petites vagues qui secouaient le kayak. 

Tous les petits marins s’en sont bien sortis, hormis une cloque à la main à force de pagayer pour Chris. J’ai quand même été un peu inquiète parce que le ciel avait commencé à se couvrir et que je n’avais pas très chaud en les attendant sur la plage, j’avais peur qu’ils prennent la pluie… ils sont finalement revenus ravis au bout d’une bonne heure, seule Joséphine était frigorifiée parce qu’elle n’a pas beaucoup ramé et qu’elle était en maillot de bain mais il a suffit d’une bonne douche chaude pour que ça aille mieux. Elle a aussi un peu eu le mal de mer mais c’est vite passé en retrouvant la terre ferme ! 

Le troisième jour, tout le monde a fini assez tôt son programme alors Chris a emmené Jo faire une longue balade à vélo et en revenant, il était encore temps pour une bonne baignade, pas trop dur l’école !😁

Ce matin, on s’est levés très tranquillement pour lever le camp puis on s’est dirigés vers le Parque Natural de Saja Besaya, 2h de route de paysages de montagne, on en a encore pris plein les yeux !En chemin, on a voulu faire le plein de GPL mais on s’est aperçus qu’il manquait une pièce à notre adaptateur ou qu’on n’avait pas le bon… après consultation de forums, il semble que si on demande gentiment, les stations nous en prêtent, on va tester 😁

On s’est ensuite arrêtés à Los Tojos, sur un spot où la vue est tout simplement splendide. On a visité le tout petit village puis on a profité du reste de l’après-midi à l’aire de jeux près de l’église, pendant que les filles s’amusaient, on cherchait un itinéraire de randonnée pour le lendemain. Ce soir, on est allés au resto dans le village, la vue depuis la terrasse était juste dingue ! 

Demain on fera donc notre première rando (très cool pour commencer, on n’est pas des sportifs), on vous racontera 😁

Marie et Chris 

9 réflexions sur “Playa del Regaton-Parque Natural de Saja Besaya”

  1. Bravo les filles, vous êtes de vraies Robinson, kayac, dormir seule sous la tente.., vélo, randonnée pendant plusieurs heures… Oh là là les parents doivent etre ravis…

  2. Ah ! Un canoë Itiwit !
    Pour info, si vous crevez l’une des 3 vessies, vous pouvez avoir un rechange en 3 jours en commandant sur Internet 😉.
    J’ai crevé le fond dans le Verdon, mais ça flotte toujours avec le fond dégonflé…

  3. Bravo les filles pour votre sérieux !!! Ne progressez pas trop vite quand même, vous allez mettre la honte aux autres en revenant… Bonne rando et profitez bien des paysages !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *