Salut la Grèce, tu vas nous manquer !


Comme prévu, les 2 premiers jours d’écoles ont étés suivis par un bout de route pour rejoindre les copains sur les rives de l’Archeron, et on a  retrouvé Anne-Se, Glenic, Gauthier et Marceau mercredi en fin de journée. On a passé une belle soirée un peu pluvieuse, donc à l’intérieur, pendant que les enfants se faisaient un petit film dans le deuxième camping car.

Le lendemain, on est allés tous ensemble se faire une petite balade le long de la rivière. Il était encore prévu qu’il pleuve alors on s’était habillés en conséquence et on avait emporté les impers. Aussi, on savait, ou plutôt on pensait savoir, qu’à un moment de la balade on devait traverser pour aller sur l’autre rive, donc on avait pris nos chaussures pour aller dans l’eau. En fait, on s’est retrouvés assez vite coincés parce qu’il n’y avait plus de sentier, ni d’un côté, ni de l’autre et en plus il faisait finalement assez chaud… du coup, Chris, les filles et Glenic sont retournés aux campings-cars chercher nos maillots de bains pour qu’on continue notre balade, DANS la rivière. On les a attendu avec Annne-Se et les garçons puis, quand ils sont revenus, on a commencé par pique-niquer pour prendre des forces et on s’est tous mis en tenue pour attaquer l’aventure ! Au début, l’eau était vraiment glacée mais on s’est vite habitués et on a remonté le cours d’eau sur plusieurs centaines de mètres. La plupart du temps on avait de l’eau jusqu’au genoux, mais il y avait des passages plus profonds et surtout, un courant vraiment fort qui a donné lieux à quelques bonnes rigolades mais aussi quelques sueurs froides ! En effet, la première à se faire emporter par le courant parce qu’elle a ripé, ça a été Léo ! Elle m’a appelée et, n’écoutant que mon instinct de mère mais pas mon intelligence, j’ai essayé de lui attraper la main et je me suis retrouvée aussi emportée qu’elle donc presque totalement immergée, gilet et téléphone compris !😆 Avec du recul et passé la panique, on a réalisé que Léo est grande et surtout qu’elle sait nager, il suffisait donc qu’elle attende quelques mètres pour retrouver un endroit où elle avait pied pour se rattraper…🤪 Un peu plus tard, c’est Joséphine qui a trébuché mais Chris l’a relevée tout de suite et elle s’en en juste tirée avec une bonne frayeur et une petite douleur à la bouche qui avait dû claquer. Enfin, avant qu’on décide qu’on avait assez rit et qu’il était temps de rentrer, Marceau à lui aussi été emporté par le courant… Cette fois-ci c’est Anne-Se, forte de l’expérience de Léo mais aussi d’un flegme à toute épreuve, qui s’est contentée de s’accrocher à lui en se laissant porter… L’eau se faisant plus profonde on l’a vue saisir calmement son téléphone pour le porter au dessus de sa tête et, quelques mètres plus loin, elle retrouvait la terre ferme qui lui a permis d’arrêter de dériver avec Marceau, ouf !! Lui aussi a eu très peur mais tout s’est finalement très bien passé. De toute façon, on commençait à se refroidir alors on a rebroussé chemin. Après une bonne douche chaude pour tout le monde, on s’est remis de nos émotions avec un énorme goûter : Moi j’avais fait du chocolat chaud épais et Anne-Se et Glenic avait fait une tarte au citron ET une tarte au chocolat, un pur régal !!😋

On a ensuite passé le reste de l’après-midi à discuter pendant que les enfants jouaient de leur côté, avant d’enchaîner sur un petit apéro dînatoire…😜 On a quand même été plus raisonnables que la veille et surtout, les enfants sont allés se coucher plus tôt car le lendemain, école pour tout le monde !

Vendredi on s’est donc remis au boulot et les copains, qui ne font l’école que le matin, (mais tous les matins contrairement à nous qui faisons plutôt 3 journées complètes) nous ont quitté vers midi. Comme on s’était donné rendez-vous à la prochaine étape, ils ont une l’idée plus que cool de partir avec notre linge sale pour faire notre lessive en même temps que la leur, ça c’est des potes !!❤️❤️ Nous on a fini de travailler dans l’après-midi, puis on a profité encore de notre joli bord de rivière avant de reprendre la route.

Le soir, on s’est arrêtés sur un spot dans les montagnes où un resto proposait de profiter gratuitement de son parking avec presque tous les services d’un camping. En échange, même si ça n’était pas obligatoire, on est allés manger au resto où on a étés chaleureusement reçus par notre hôte allemande, qui nous a très copieusement nourris pour une somme dérisoire, c’était très sympa !

Samedi, on devait retrouver les Duthons en même temps que les Carazouves dans la soirée mais on avait en fait le même projet de visite pour la journée. On a donc retrouvé Audrey, Greg, Abel et Pema dès le midi pour visiter ensemble les grottes de Perama. Ces grottes découvertes par hasard pendant la seconde guerre mondiale sont immenses et vraiment magnifiques, mais la visite a été un eu gâchée par notre guide… En effet, nous étions les seuls touristes étrangers et elle parlait anglais avec un accent très prononcé, ce qui fait qu’on ne comprenait pas grand choses à ses explications très longues et assez ennuyeuses… c’était surtout dur pour les enfants qui ne comprenaient aucune des 2 langues mais ça ne nous a quand même pas empêchés d’admirer la beauté des stalactites et des stalagmites de toutes tailles et de toutes formes qui créaient des cavités « cathédrales » très impressionnantes… après la visite, on a décidé d’aller se balader puis d’aller boire un coup au bord du lac tout proche, mais la pluie s’est mise à tomber donc on s’est contentés de boire un coup, ou plutôt de pendre un bon goûter !😆

En soirée, on a retrouvé comme prévu les Carazouaves sur un très joli spot dans la montagne, près des gorges de Vikos. On a encore un peu pris la pluie mais ça nous a permis de faire une nouvelle belle soirée feu, sans risquer de déclencher un incendie, c’était vraiment cool !

Dimanche, malgré le temps toujours un peu pluvieux, chaque famille a préparé un pique-nique et on est partis se balader. On a d’abord marché jusqu’à un point de vue à couper le souffle sur les Gorges de Vikos, réputées pour être parmis les plus profondes du monde.

Ensuite, en rebroussant chemin, on a trouvé un sentier qui nous a permis de faire une chouette randonette dans la montagne, au milieu des prairies fleuries et des rochers « feuilletés » (selon Pema, des cimetières de pancakes 🤣), c’était magnifique ! Les enfants ont un peu râlé parce qu’ils voulaient retourner vers les campings-cars pour jouer, mais ils se sont quand même beaucoup amusés à grimper un peu partout en passant par des chemins parallèles au notre.

En rentrant, on a fait une tournée de pancakes et de crêpes et là, il y a eu beaucoup moins de protestations 😆! Après le goûter, on est un peu redescendus dans la vallée et on a trouvé un autre très joli spot où, pendant que les enfants se faisaient une séance ciné, on a encore passé une très bonne soirée autour du feu… la dernière en Grèce, je suis déjà nostalgique 😉.

10 réflexions sur “Salut la Grèce, tu vas nous manquer !”

  1. Amstoutz Éliane et Pierre

    Coucou,
    Brrrrr que d’émotions, que d’émotions,on tient à vous et à nos chères petites filles…
    Les photos sont toujours magnifiques, et le commentaire, on le sent encore , je me répète plein d’émotions ….

  2. Voisins zinzins

    Décidément coup de cœur pour la Grèce ! La prochaine destination promet d’être chouette aussi, je pense bien à vous !

  3. Bon ben il ne fait pas plus sec qu’ici…. Nous ne connaissons pas ces régions grecques et ça donne des idées

    1. La Grèce c’est vraiment un de nos gros coups de cœur, heureusement l’Albanie ça commence plutôt bien !

  4. Daniel Georges

    Belle découverte d’un côté ignoré de la Grèce. On se croirait dans le Verdon ou le Tarn.
    👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *